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Conditions générales de vente de la boutique en ligne grosbasket

Votre accord avec les présentes Conditions générales est une condition préalable à l'achat. C'est pourquoi nous vous recommandons de les lire attentivement avant de poursuivre votre achat. Les Conditions générales définissent vos droits et obligations ainsi que les conditions d'achat. Chaque transaction effectuée via notre boutique en ligne constitue une déclaration sur votre connaissance de l'ensemble du contenu des présentes Conditions générales ainsi que sur votre accord complet avec celles-ci.

Accessibilité des informations

Le vendeur s'engage à toujours fournir à l'acheteur les informations suivantes :

  1. identité de la société (raison sociale et siège social, numéro d'enregistrement),
  2. données de contact permettant une communication rapide et efficace (e-mail, téléphone),
  3. caractéristiques principales des produits ou services,
  4. disponibilité des produits (chaque article ou service offert en ligne devrait être disponible dans un délai raisonnable),
  5. conditions de livraison des articles ou des services (méthode, lieu et délai),
  6. tous les prix sont présentés clairement et sans ambiguïté, avec une indication claire de l'inclusion ou de l'exclusion d'éventuels taxes et frais d'expédition,
  7. modes de paiement et de livraison,
  8. validité de l'offre,
  9. délais de résiliation du contrat ainsi que les conditions de résiliation, y compris les informations sur les coûts éventuels liés à la résiliation du contrat par l'acheteur,
  10. informations sur le processus de réclamation, y compris les coordonnées de la personne à contacter ou les données du service d'assistance clientèle.

Boutique en ligne

La boutique en ligne est ouverte non-stop, 24 heures par jour. Nous nous réservons le droit de restreindre ou d'interrompre complètement la vente de certains ou de tous les produits pendant une période déterminée ou indéterminée, ou de restreindre ou désactiver l'accès à la boutique en ligne pendant une période déterminée ou indéterminée. En outre, nous nous réservons le droit de refuser une commande en raison d'une erreur de la boutique en ligne (par exemple, un prix incontestablement erroné).

Inscription

Après une inscription réussie dans le système GROSBASKET, le visiteur se verra attribuer un nom d'utilisateur identique à l'adresse e-mail ainsi qu'un mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe identifient et associent sans ambiguïté l'utilisateur aux données saisies. L'inscription n'est pas obligatoire pour l'achat en ligne.

Authenticité du produit

Grosbasket est le partenaire officiel de marques mondialement reconnues telles que Nike, adidas, Under Armour, McDavid etc. Tous les produits de l'offre Grosbasket sont 100 % authentiques.

Exclusion de responsabilité

Au mieux de ses capacités, le vendeur fera des efforts raisonnables pour assurer l'actualité et l'exactitude des données sur ses sites Web. Néanmoins, la rapidité des changements intervenant dans les caractéristiques des articles, les délais de livraison et les prix peut, dans les faits, empêcher le vendeur de modifier les données sur ses sites Web. Dans chaque cas individuel, le vendeur informera l'acheteur de tout changement et rendra possible la résiliation de la commande de l'acheteur ou l'échange de l'article commandé.

Conclusion de contrats à distance

Un contrat d'achat à distance est considéré comme exécuté au moment où nous envoyons une confirmation de commande à l'adresse e-mail indiquée dans le processus de commande. L'acheteur recevra également une notification relative à l'expédition du colis à l'adresse indiquée par l'acheteur au cours du processus de commande.

Les remises, les codes promotionnels, etc. ne sont pas cumulatifs. Le crédit du compte GROSBASKET et la trésorerie déposée ne génèrent pas d'intérêts. Votre commande est conservée sous forme électronique au siège social de la société. Vous pouvez demander une copie de votre commande via notre e-mail de contact à [email protected] .

Si, à un moment donné, vous avez besoin d'aide pour votre expérience d'achat, n'hésitez pas à nous contacter via les informations ci-dessous :

SERVICE CLIENTÈLE
E: [email protected]
T: +386 59 34 45 80

Important: Nous nous réservons le droit d'annuler les commandes à notre propre discrétion.

Après avoir passé commande

I. Commande reçue

Après avoir passé la commande, l'acheteur reçoit un e-mail confirmant que la commande a bien été reçue. Dans le cas d'utilisateurs enregistrés, l'acheteur aura un accès illimité à l'état détaillé de la commande et aux données de contact. Sinon, l'acheteur peut demander des informations par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +386 (0)59-344-580.

II. Confirmation de la commande

Après examen de la commande, le vendeur confirme la disponibilité des produits commandés et confirme la commande ou la rejette sur la base de motifs raisonnables (l'acheteur a la priorité sur le vendeur lors de la confirmation de la commande). Le vendeur peut contacter l'acheteur par téléphone au numéro de contact indiqué afin de vérifier les données ou l'adresse de livraison.

En cas de produits non stockés par le vendeur dans ses propres entrepôts, le vendeur compte exclusivement sur les livraisons de son fournisseur et doit tenir compte des délais de livraison de ce fournisseur.

Le vendeur fournit à l'acheteur des informations actuelles sur la livraison des produits par e-mail.

En cas de délais de livraison extrêmement longs et si l'acheteur ne souhaite pas attendre, l'acheteur peut contacter le vendeur qui supprimera l'article de la commande et restituera à l'acheteur les éventuels paiements effectués lors de la livraison ou de l'annulation de la partie restante de la commande, à la discrétion de l'acheteur.

Si le fournisseur ne confirme pas au vendeur la disponibilité des articles commandés avant la fin du jour ouvrable suivant au plus tard, le vendeur peut refuser la commande de l'acheteur au motif de l'indisponibilité du produit. La commande de l'acheteur sera annulée le jour du refus. Le vendeur n'assume aucune responsabilité pour les dommages résultant de délais de livraison plus longs ou de l'absence de livraison des produits qui ne sont pas en stock dans ses propres entrepôts.

III. Expédition des produits

Dans le délai convenu, le vendeur préparera les produits et les expédiera tout en informant l'acheteur de l'envoi par e-mail.

IMPORTANT: Dans le cas où l'acheteur décide d'annuler la commande, il doit immédiatement notifier l'annulation au +386 (0) 59 344 580 ou par e-mail à [email protected]. Dans le cas où une commande a déjà été expédiée, l'envoi sera rejeté par l'acheteur à la livraison. En cas de retrait personnel (c'est-à-dire lorsque les produits ont déjà été préparés pour la remise), l'acheteur communiquera également son souhait d'annulation de la commande au numéro de téléphone ou à l'adresse e-mail ci-dessus.


Achats par des personnes morales

Les achats des personnes morales sont effectués exactement de la même manière que ceux des personnes physiques, à la seule exception que les personnes morales doivent sélectionner l'option « Sociétés uniquement » à l'étape 1. Ensuite, veuillez entrer le nom de la société et le numéro d'identification fiscale.

Dans le cas où vous demandez une facture adressée à une personne morale, vous acceptez les conditions en vigueur pour ces personnes morales.

La différence fondamentale réside dans l'option de résiliation du contrat :

Les entreprises, les entrepreneurs individuels et les autres personnes morales peuvent retourner les articles livrés dans le cadre des conditions de garantie. Les organisations mentionnées ne sont pas autorisées à résilier le contrat dans les 14 jours suivant la collecte des produits sans fournir les motifs de retrait requis pour les consommateurs (personnes physiques).

Chaque retour sera traité individuellement, dans le but de répondre aux critères des fournisseurs. En cas de retours éligibles, les produits peuvent être échangés contre un autre produit sélectionné (de valeur égale ou supérieure). Malheureusement, les remboursements ne sont pas possibles. Les achats des personnes morales sont en outre régis par les Conditions générales de GROSBASKET, en tenant compte des exclusions mentionnées ci-dessus. Vous trouverez plus d'informations sur les retours pendant la période de garantie ci-dessous et dans la section Retours.


Prix des produits

Règles générales

  • Sur www.grosbasket.fr, tous les prix sont indiqués en Euro et sont considérés comme valables le jour de l'achat ou de la confirmation de la commande.
  • Tous les prix s'entendent TVA comprise, sauf mention contraire. Dans les URL des pays hors UE, les prix sont indiqués hors taxes, comme cela est explicitement indiqué à côté du prix de chaque produit individuel.
  • Les prix indiqués en ligne s'appliquent ; toutefois, tous les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Les prix sont marqués soit Standard ou Escompté.

La boutique en ligne www.grosbasket.fr s'efforce d'assurer que les données publiées sont à jour et correctes, bien que les données (prix, date de livraison, caractéristiques du produit) puissent ne pas être mises à jour toujours juste à temps. Dans un tel cas, le vendeur informera l'acheteur des changements et lui permettra d'annuler ou de modifier la commande ou de proposer une autre solution appropriée.

Bien que le vendeur s'efforce de fournir des photos fidèles des articles vendus, toutes les photos doivent être considérées comme symboliques.


Méthodes de paiement disponibles

I. Modalités de paiement - Règles générales

Le vendeur propose les modes de paiement suivants :

  • Paiement par PayPal ou Braintree
  • Carte de débit ou de crédit (Eurocard/Mastercard, Visa, Visa Electron, American Express). Un montant de 1,5 % de la valeur de la commande sera facturé comme frais de traitement.
  • Virement direct sur le compte bancaire de GROSBASKET d.o.o. sur la base d'un devis ou d'une facture pro forma.

*Dans des cas spécifiques, nous nous réservons le droit de verser un acompte sur le compte bancaire GROSBASKET.


Génération des factures

Règles générales

Le vendeur délivrera à l'acheteur une facture sur un support durable avec une liste détaillée des coûts et des instructions sur l'annulation de l'achat et les retours de produits, si nécessaire et autorisé. Le client recevra la facture sous forme électronique (pièce jointe à un e-mail) à l'adresse e-mail qu'il aura saisie lors de la commande à laquelle la facture est liée.

L'acheteur doit confirmer la validité des données de la facture et signaler au vendeur toute erreur éventuelle dans les huit jours suivant la réception. Les éventuelles réclamations concernant l'exactitude des factures émises ne seront pas acceptées ultérieurement.

Le contrat d'achat (commande) en format électronique est stocké sur le serveur du vendeur et peut être consulté par l'acheteur à tout moment via le profil utilisateur (Mon profil).


Livraison

Règles générales

Le vendeur s'engage à livrer les produits ou services dans le délai convenu.

Le vendeur s'est associé à DPD et à Post of Slovenia qui fournissent des services de livraison de colis. Toutefois, le vendeur se réserve le droit d'opter pour un autre service de livraison si cela peut permettre une réalisation plus efficace de la commande.

Frais postaux

Les frais postaux sont facturés à l'acheteur.

Délais de livraison

En moyenne, le colis sera expédié de notre entrepôt dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables après votre commande. Les délais de livraison dépendent du pays de livraison du colis. Veuillez vérifier dans ce tableau les délais de livraison des colis standard pour le pays souhaité.

Important

  • Les délais de livraison peuvent être plus longs si le client ne répond pas à notre appel téléphonique.
  • Les délais de livraison peuvent être plus longs en cas de données d'expédition incorrectes.
  • Les délais de livraison peuvent être plus longs lors de campagnes plus importantes, telles que Black Friday ou les ventes de Noël. Le client sera informé de l'éventualité d'un délai de livraison plus long.
  • Les délais de livraison peuvent être plus longs lorsque les produits sont disponibles à différents endroits. Pendant cette période, le client recevra une notification spéciale à son adresse e-mail.
  • Les commandes passées le week-end sont expédiées aux adresses souhaitées le premier jour ouvrable de la semaine (en règle générale le lundi, en tenant compte des éventuels jours fériés).

Droit de résiliation du contrat, de retour et d'échange de produits

Droit du consommateur de résilier le contrat

  • Dans le cas de contrats à distance (cela s'applique exclusivement aux personnes physiques qui achètent des produits à des fins non lucratives), le consommateur a le droit de notifier à la société sa rétractation sans motif dans un délai de 14 jours.
  • Veuillez envoyer votre avis de résiliation du Contrat de consommation à l'adresse e-mail suivante : [email protected] ou par courrier recommandé à Grosbasket d.o.o., Ukmarjeva 6, SI-1000 Ljubljana, Slovénie.
  • Le délai de 14 jours commence à courir le jour suivant la passation d'une commande en ligne.
  • Pendant le délai de rétractation, le retour à la société des produits reçus est considéré comme une notification de résiliation du contrat.
  • En cas de rétractation, la société rembourse les paiements reçus immédiatement et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de l'avis de résiliation du contrat.
  • En moyenne, le client recevra un remboursement dans les 8 jours suivant la date à laquelle nous avons reçu le ou les produits retournés.
  • Le mode que la société utilise pour rembourser le consommateur est le même que celui utilisé par celui-ci pour le paiement, sauf si le consommateur demande explicitement le remboursement par un autre canal de paiement et s'il n'encourt aucun frais supplémentaire.
  • En cas de résiliation du contrat après l'activation d'un bonus, d'un code de réduction ou d'un code promotionnel, les bonus sont considérés comme des réductions et ne sont pas remboursés à l'utilisateur.
  • Seul le montant payé sera remboursé sur le compte bancaire de l'utilisateur, même si dans le même temps, l'utilisateur se voit également communiquer un nouveau bonus ou un nouveau code promotionnel.
  • En cas d'activation d'une carte cadeau, la carte est considérée comme une monnaie et, en cas de résiliation du contrat, est remboursée sur le compte bancaire de l'utilisateur, en même temps que tout paiement effectué.

Retours de produits

  • Dans le cas où le consommateur a déjà reçu les produits et décide de résilier le contrat, les produits doivent être renvoyés ou remis à la société ou à la personne autorisée par la société à recevoir les produits dans les 14 jours suivant l'avis de retrait, sauf si la société propose de récupérer les produits retournés de manière indépendante.
  • Dans ce cas, l'acheteur doit renvoyer les produits achetés non utilisés et non endommagés dans leur emballage d'origine.
  • Une copie de la facture ainsi que le formulaire rempli qui se trouve ici doivent être joints aux produits retournés.
  • Le consommateur est réputé avoir renvoyé les produits à temps lorsque les produits sont expédiés avant l'expiration du délai de retour de 14 jours.
  • En cas de résiliation du contrat, le consommateur doit renvoyer les produits reçus dans le délai légal ou envoyer les produits à l'adresse du vendeur.
  • Le consommateur doit renvoyer au vendeur les produits non endommagés et en quantité identique, sauf en cas de produits endommagés, défectueux ou perdus ou de réduction des quantités de produits sans faute de la part du consommateur.
  • L'utilisation sans restriction des produits par le consommateur jusqu'au moment de la résiliation du contrat est interdite.
  • Le consommateur peut inspecter et tester les produits dans le cadre nécessaire pour établir l'état réel des produits.
  • L'essai de produits n'entrant pas dans le champ d'application de ce qui précède est considéré comme une utilisation du produit, ce qui entraîne la perte du droit du consommateur de résilier le contrat.
  • Cela s'applique en particulier aux cas où un produit est déjà utilisé ou, dans le cas de produits techniques, où des composants individuels sont déballés ou assemblés par le consommateur.
  • Les frais d'expédition et les frais de retour du vendeur sont facturés à l'acheteur.
  • Les services sont facturés conformément à la grille tarifaire actuelle du service de livraison.

Réclamations

Règles générales

Avant l'expédition aux acheteurs, tous les emballages des produits sont ouverts et inspectés pour garantir l'état intact de tous les produits. Vos produits seront soigneusement emballés dans des boîtes de livraison pour s'assurer qu'ils vous parviennent non endommagés et dans leur emballage d'origine.

Notre offre compte exclusivement des produits de qualité supérieure. Quoi qu'il en soit, il peut arriver qu'un produit commandé soit endommagé pendant le transport ou présente un défaut de fabrication. Nous nous efforcerons de résoudre ces cas rapidement et conformément à vos attentes.

Droits de l'acheteur

  • En cas de défaut du produit, l'acheteur a le droit de remboursement du montant payé ou l'élimination du défaut du produit, ou le remboursement d'une partie du montant payé compte tenu du défaut.
  • Dans ce cas, l'acheteur a le droit de sélectionner un produit différent. Dans le cas où le produit sélectionné est plus cher, l'acheteur se verra facturer la différence de prix.
  • Le remboursement n'est possible que sur la base de la facture originale ou d'une copie de la facture accompagnée du formulaire rempli que vous trouverez ici ICI.
  • Nous vous informerons de la décision prise au sujet de votre réclamation dans les 30 jours suivant sa réception. En général, la décision est prise dans un délai d'environ 14 jours.
  • En cas de décision favorable, nous vous rembourserons le montant payé dans un délai maximum de 30 jours.

Important

Une réclamation sera automatiquement rejetée dans les cas suivants :

  • le produit qui fait l'objet d'une réclamation n'est pas accompagné d'une facture émise ou d'un formulaire de réclamation.
  • la réclamation n'est pas déposée immédiatement après l'identification des dommages ou des défauts du produit.
  • l'endommagement du produit est la conséquence d'une utilisation incorrecte (par exemple, utilisation à l'extérieur de chaussures destinées exclusivement à l'intérieur).

Adresse pour les retours de produits faisant l'objet d'une réclamation
Grosbasket d.o.o.
Ukmarjeva ulica 6
SI-1000 Ljubljana
Slovénie

Les frais d'expédition des produits faisant l'objet de réclamations sont réglés par l'acheteur.

Le formulaire de réclamation est disponible sur le lien suivant : Dépôt d'une réclamation.


Protection de la vie privée et des données personnelles

La confidentialité et la protection des données personnelles sont régies par notre Politique de confidentialité.


Résolution de conflit

Tout litige éventuel entre l'acheteur et GROSBASKET qui pourrait naître de l'utilisation de la boutique en ligne www.grosbasket.fr sera résolu à l'amiable par les deux parties, tandis que tout conflit non résolu sera porté devant le tribunal compétent.

Si vous rencontrez des problèmes liés à un produit ou un service de la boutique en ligne, vous pouvez décider de soumettre une plainte pour enquête par un organisme indépendant de règlement des litiges. Veuillez suivre ce lien.


Informations sur le gestionnaire du site

Grosbasket d.o.o.
Ukmarjeva ulica 6
1000 Ljubljana
Slovénie

Numéro de TVA : SI50277669
Numéro d'enregistrement : 6646077000
Tél. : +386 (0)59 344 580
E-mail : [email protected]

Numéro de TVA : 85169286074
Tél. : +385 (01) 707 99 24
E-mail : [email protected]

Dernière mise à jour: 15.2.2023